Le système « ComHAND » s’ouvre à de nouvelles applications

SIAtech, constructeur de la télécommande industrielle mains libres « ComHAND » a décidé d’élargir son champ d’application. L’entreprise s’ouvre à de nouveaux secteurs tels que l’agriculture, le naval, l’assainissement ou bien le scénique.

     1.L’agriculture

L’agriculture est l’un des secteurs les plus importants en France mais également l’un des plus difficiles par ses tâches très physiques et le nombre d’heures travaillées des agriculteurs. La solution innovant ComHAND permet à ses travailleurs de pouvoir gagner en productivité sur plusieurs applications telles que la culture de champignons, enrubannage, la découpe de bois, le nettoyage des drains, la production de pommes de terre et sur toutes les tâches nécessitant une télécommande. Les avantages du ComHAND vont pouvoir faire gagner du temps aux agriculteurs. Il vont permettre aussi de réduire les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) des usagers.

     2.Le naval

Le secteur naval utilise beaucoup d’appareils de levage de type grue de dragage, treuil hydraulique, nacelle ou grue sur péniche. La radiocommande « ComHAND » s’acclimate parfaitement aux usages de ses différents appareils. En effet notre solution permet aux utilisateurs de pouvoir améliorer leurs sécurités en ayant toujours les yeux sur leurs charges et donc se concentrer sur leur environnement de travail. L’opérateur aura également les mains libres ce qui lui assure une liberté de mouvement maximal. Tous ces avantages vont permettre un gain de productivité.

     3.L’assainissement

La télécommande mains libres « ComHAND » est également applicable sur l’assainissement sur des appareils comme les camions Sirocco, les Tarmac machine, les décapeurs de rails, les camions bennes et toutes les machines nécessitant une télécommande. Sur ce secteur le ComHAND aura un effet bénéfique sur le gain de temps et de productivité de l’entreprise. Notre radiocommande offre aux opérateurs la possibilité d’avoir les mains libres lorsqu’ils effectuent leurs tâches. Cela apporte également un confort de travail optimal, très important dans ce secteur.

    4. Application scénique

Le système innovant ComHAND s’applique également à la manutention d’équipements de scène et de théâtre. Par exemple, des treuils de levage mobile pour la mise en place de matériels comme des rampes ou bien des projecteurs. Notre radiocommande peut également s’appliquer à la commande de rideaux de sécurité ainsi qu’à une automatisation du matériel, des ponts de lumières et des décors pour une salle de spectacle. Dans ses différents cas d’usage, le ComHAND améliore la sécurité de l’utilisateur et un gain de productivité.   

LE COMHAND

Le ComHAND a été développé pour le contrôle de tout type d’appareils de levage dans tous les secteurs d’activité qui nécessite ces machines. Cette nouvelle solution répond à toutes les problématiques liées à la télécommande « boîte à boutons ». Elle garantit des avantages pour les opérateurs mais également pour l’entreprise. Les opérateurs bénéficieront davantage de sécurité et d’un confort de travail améliorer. Pour les entreprises, celle-ci bénéficieront d’un gain de productivité de la part de leurs opérateurs et une réduction d’accident. De plus adopter le ComHAND c’est adopter l’innovation à votre entreprise ce qui peut avoir des effets positifs sur l’image de votre société.