Radiocommande pour grue maritime

La télécommande « mains libres » ComHAND pour grues mobiles

Le ComHAND s’ouvre à de nouvelles applications et notamment le maritime. Ce système peut être appliqué à une grue mobile ou une grue de dragage.

Les télécommandes filaires sont encombrantes pour les utilisateurs. Dans le secteur maritime plusieurs incident peuvent arriver suite aux télécommandes « classiques » elle peuvent notamment tomber dans l’eau. Ces télécommandes représentent des coûts de maintenance mais également de remplacement.

La sécurité est encore trop peu présente dans le secteur du naval et notamment dans le levage. Les opérateurs sont notamment soumis à des risques de TMS ( troubles musclo-squelettiques) et un manque de sécurité au vu des charges lourdes qu’ils transportent.

Pour une entreprise, utiliser une télécommande filaire apporte des contraintes notamment l’usure prématurée de l’équipement de travail.

Le système ComHAND apporte un certain confort de travail grâce à son ergonomie et son mode de fonctionnement. La sécurité est améliorée car avec le système « mains libres » l’opérateur garde toujours un œil sur la charge qu’il transporte. Grâce à cela l’utilisateur est plus vigilant à son environnement.

76photo_2019-05-07_18-17-06
7688photo_2019-05-07_18-16-47





WordPress Theme built by Shufflehound.
2018 © SIAtech - All rights reserved. Legal Notice