Qui sommes-nous

L’équipe

Elie PEETERS - Siatech CCO Chief Communications Officer Technico-commercial, développement commercial et marketing

Elie PEETERS

Directeur commercial – Associé

A une formation de commercial en plus de sa formation d’ingénieur à l’ESIGELEC. Il gère le développement commercial et le marketing de SIAtech.

Frédéric HAMAIN - Siatech CEO Chief Executive Officer gestion entreprise

Frédéric HAMAIN

Président – Associé

Il est à l’origine du projet. A une formation d’ingénieur en mécatronique. Il dirige l’entreprise et gère la partie financière de SIAtech.

Nicolas IRIART Siatech CTO Chief Technical Officer software hardware

Nicolas IRIART

Directeur technique – Associé

A une formation en mécatronique et en robotique. Il assure la gestion de la partie technique et R&D de la Startup.

Nicolas IRIART - Siatech

Amine HAINE

Responsable du développement informatique

A une formation de développeur informatique sur système embarqué. Il écrit et gère l’algorithme du ComHAND.

Mickael DELAMARE - Siatech

Mickael DELAMARE

Doctorant Ingénieur en mécatronique

A fait un master en mécatronique et effectue un doctorat dans la même discipline. Il a choisi SIAtech comme environnement de travail pour l’aider à écrire sa thèse sur la géolocalisation en intérieur. Il accompagne Nicolas IRIART dans la R&D du produit.

L’histoire de SIAtech

L’idée du ComHAND est née le jour où Frédéric Hamain, encore à l’époque étudiant ingénieur à l’ESIGELEC de Rouen, faisait son footing et voulait changer de musique entre deux foulées. Il s’est aperçu qu’en regardant son portable, il ralentissait sa vitesse de course et ne regardait plus où il allait. Il a alors songé à un système permettant de changer de musique et de volume simplement en touchant son doigt, à l’aide d’une bague électronique.

Avec Nicolas IRIART et Elie PEETERS, également étudiants à l’ESIGELEC, il développe le concept en tant que projet étudiant, et durant la semaine de l’innovation gagne le premier prix.

Après 2 années de R&D, les 3 associés créent en 2016 leur startup SIAtech, en partant d’un constat sur le terrain : les télécommandes industrielles d’aujourd’hui sont encombrantes, sont souvent cassées et / ou perdues, et peuvent générer des situations dangereuses de par leur conception; s’en suivent desaccidents parfois mortels. Le projet initial est alors porté vers l’industrie : comme le jogger qui peut changer de musique tout en gardant les yeux sur la route, le pilote va opérer sa machine en gardant les yeux sur la charge.

Dans cette optique, ils élaborent le ComHAND, la télécommande main-libre innovante, se basant sur une sécurité et un confort d’utilisation accrus pour les industries.

Nous ne sommes pas seuls !

SIAtech remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur engagement et leur confiance.

Pour toutes demandes concernant le prix, un devis, des informations sur l’installation, ou encore connaitre le prix de la radiocommande industrielle.

Contactez-nous pour toute question sur les produits

Une question ?
N'hésitez pas ... Contactez nous!

WordPress Theme built by Shufflehound.
2018 © SIAtech - All rights reserved. Legal Notice