Contactez-nous

ENTREPRISE

SIATECH

HISTOIRE

Le concept a d’abord été développé par Frédéric HAMAIN accompagné de Nicolas IRIART et d’Élie PEETERS lors d’un projet d’étude à l’ESIGELEC. Après deux années de R&D, les trois associés créent en 2016 leur startup SIATECH en observant que sur le terrain les télécommandes industrielles, jusqu’alors utilisées, sont encombrantes, souvent cassées et/ou perdues et peuvent être la cause de situations dangereuses (notamment des accidents mortels). Dans l’optique de corriger ses facteurs pour améliorer les conditions de travail des utilisateurs, ils élaborent le ComHAND une télécommande mains-libres innovante!

Équipe Siatech

Éric GRUAU

CEO

Il a rejoint l’aventure afin d’amener son expérience professionnelle acquise dans l’industrie depuis plus de 20 ans.

Éric Gruau

Éric GRUAU

CEO

Frédéric HAMAIN

Directeur Général

Il est à l’origine du projet. A une formation d’ingénieur en mécatronique.Il dirige le développement de l’entreprise

Frédéric HAMAIN

Directeur Général

Florian LABARRE

Responsable du développement Software

A une formation de développeur informatique sur système embarqué. Il écrit et gère l’algorithme des produits SIATECH.

Florian LABARRE

Responsable du développement Software

Edwin PONSEAU

Responsable du développement Hardware

A une formation en mécatronique. Il conçoit et gère la partie Hardware des produits SIATECH

Edwin PONSEAU

Responsable du développement Hardware

Témoignages de l'équipe

Slide 1

Il existe de nombreux cas d'usages où l'utilisation de machines télécommandées est contraignante. L'opérateur est encombré par sa télécommande et ne peut pas effectuer librement sa tâche. Nous proposons une gamme de solutions permettant de rendre la disponibilité de leurs mains aux opérateurs et ainsi les aider à accomplir leurs tâches dans les meilleures conditions.

Elie PEETERS
Directeur commercial - Associé

Slide 2

Nous cherchons des solutions originales pour améliorer les conditions de travail d'un utilisateur dans une usine. Grâce à nos produits portatifs nous réduisons au maximum les actions inutiles et parasites telles que : la perte, ou la casse de sa télécommande. Nous sommes en constante recherche d'amélioration concernant l'ergonomie, non seulement du produit mais aussi de l'usage. Lorsqu'un utilisateur devient confiant au point d'oublier qu'il porte notre produit ; ce dernier devient une extension de son corps et de sa volonté. Et ceci est notre objectif.

Nicolas IRIART
Directeur technique - Associé

Slide 3

Nous souhaitons replacer l’Homme au cœur de son environnement. Le ComHAND et le BabHAND améliorent son interaction, sa sécurité et productivité - enjeux majeurs dans un monde professionnel en pleine révolution.

Frédéric HAMAIN
Président - Associé

Slide 4

Notre équipe recherche et innovation a pour objectif d'améliorer la sécurité et le confort des personnes travaillant dans le secteur industriel. Les produits que nous proposons permettent aux utilisateurs d'être au coeur de l'industrie 4.0 .

Mickael DELAMARE
Doctorant Ingénieur en mécatronique

Slide 5

Siatech fait entrer la radiocommande industrielle dans le futur. Notre équipe apporte des réponses à des problématiques aujourd'hui au coeur de l'industrie : la sécurité, l'ergonomie et la performance. Grâce à notre gamme de produits portatifs, nous permettons aux opérateurs de gagner du temps, de gagner en précision tout en réduisant les risques liés à la manutention.

Justin DOUCERAIN
Commercial

Slide 6

SIAtech, c'est amener dans l'industrie les technologies du futur.
Le confort et la sécurité de nos utilisateurs sont au centre de nos préoccupations, ils sont le point de départ de nos produits.
ComHAND offre du renouveau dans un secteur qui change trop peu.

Florian LABARRE
Responsable du développement informatique

previous arrow
next arrow

Êtes-vous intéressés par nos super télécommandes ?

Contactez-nous

Formulaire de contact