Le confort au travail est un enjeu important pour les entreprises et encore plus pour les opérateurs travaillant avec de lourdes charges. En effet, ils sont souvent exposés à des risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). Cela peut engranger des douleurs à vie pour le travailleur et des frais pour l’entreprise. 

Encombrantes, lourdes et difficiles à manier, les télécommandes « classiques » apportent des contraintes supplémentaires dans ces métiers à forte pénibilité. 

La solution « ComHAND » 

SIAtech a imaginé une télécommande innovante permettant aux opérateurs d’améliorer son confort et de diminuer la pénibilité au travail tout en réduisant le risque de TMS (troubles musculo-squelettiques) grâce à un système  plus ergonomique.

Le ComHAND est une radiocommande composée d’une bague et d’un bracelet permettant à l’utilisateur de garder les mains libres. Avec ce système, finis les problèmes causés par les télécommandes filaires.

Le système permet à l’utilisateur d’adopter une posture plus confortable tout au long du processus de levage. La possibilité de garder les mains libres ainsi que de garder les yeux sur la charge augmentent la sécurité.

Le ComHAND est donc la solution pour améliorer le confort des utilisateurs d’appareils de levage !

L’utilisation du ComHAND

Le ComHAND remplace les 6 boutons d’une radiocommande basique par deux boutons situés sur la bague de contrôle. La posture du bras de l’utilisateur va permettre de contrôler les différentes directions que va prendre l’appareil de levage. Cette simplicité d’utilisation permet aux utilisateurs d’être plus attentif. Le produit propose 3 directions possibles pour les appareils types potences ou ponts roulants: levage, translation et direction.

 

Schéma fonctionnement ComHAND

Où trouver cette solution innovante?

Si la solution « ComHAND » vous intéresse n’hésitez pas à appeler SIAtech au 02 78 77 53 50 afin d’avoir des renseignements personnalisés selon votre cas d’usage.